« L’excellence en lumière » exposition des œuvres MOF (meilleurs ouvriers de France)

Superbe et enrichissante sortie. Nous avons eu le privilège d’être accueillis par Bruno D’Alberto, Coiffeur et MOF, organisateur de l’exposition qui s’était proposé de rencontrer nos élèves au lycée. Cette rencontre s’est finalement déroulée hier après midi au milieu de cette exposition d’œuvres splendides des MOF, entre ‘autres costumier, soudeur, sculpteur, menuisier, facteur d’orgue, luthier, coiffeur… Thierry  GRUCKER, coiffeur et également MOF  s’est  joint à notre groupe pour transmettre toutes les attentes,  et exigences des épreuves en coupes masculines.

Bruno D’Alberto nous a présenté son parcours sur le chemin de l’excellence, les valeurs du geste,  les épreuves et les exigences du concours MOF en coiffure, l’intérêt de partager et de transmettre sa passion et ses savoirs.  Trois élèves ont servi de modèle pour une présentation de quelques techniques rapides de crans, des boucles, des effets créatifs, des chignons tendances. Thierry GRUCKER a expliqué la coupe et le coiffage réalisés par ses soins sur le jeune homme qui participait en fin d’après midi à la présentation de la création de l’artisan costumier « revisite des codes du costume alsacien ».

Les élèves ont été attentifs, surpris, mais également touchés du temps et de l’intérêt qui leurs ont été accordés par ces meilleurs ouvriers de France en coiffure. Ils n’ont pas hésité à poser des questions et à prendre des notes. Ils  sont partis enchantés.