Découverte de l’atelier des perruquiers de l’Opéra du Rhin.

L’atelier des perruquiers de l’Opéra du Rhin a dévoilé ses trésors aux élèves coiffeurs en TCOI le 26/04/2019.

La visite a été guidée par FABIENNE qui a pris plaisir à ouvrir ses nombreux tiroirs…. moustaches, favoris, barbes, postiches, cheveux asiatiques, hindous, européens aux reflets des plus sages au plus extravagants, poils de yack, centaines de perruques réalisées sur place soigneusement entretenues et répertoriées.

A découvrir à travers les différentes photos (300 g de cheveux, achetés 700 € environ, noués 1 à 1 par AUDREY ce qui représente 60 h de travail minimum, formation de perruquières, maquilleuse, effets spéciaux pour tout le personnel…..)

Nos élèves très attentifs ont profité de l’occasion pour poser de nombreuses questions…

Superbe visite présentant aux apprenants une autre facette de la coiffure où se mêlent PASSION, MINUTIE, PATIENCE, INVESTISSEMENT, CREATIVITE, MUSIQUE et CULTURE… Un réel et bel esprit d’équipe!!