Des Pros au concert

Avec leurs professeurs de français, deux groupes  de 2ndes ont assisté  au spectacle Au bonheur des dames : création de musique conçue pour un film muet, devenant de fait bande-son du film de Julien Duvivier (1930)

Les élèves de premières ont assisté à Homo Instrumentalis pièce exigeante, chantée et dansée : L’homme domine-t-il la technologie ou en est-il devenu la proie ? Telle est la question sous-jacente dans cette performance dance etvidéo.

Musica

Prestigieux festival de musique contemporaine en Europe, Musica présente des œuvres de jeunes artistes émergents et de compositeurs d’ores et déjà reconnus

Un des objectifs du festival est de démocratiser l’accès à la création musicale en permettant au public le plus large de se familiariser avec les pratiques artistiques contemporaines. Les élèves ont ont de ce fait pu bénéficier d’une politique tarifaire attractive pour assister  à ces deux spectacles.

Suivra bientôt un atelier-concert pour un groupe classe de seconde