La création d’entreprise, pourquoi pas vous ?

Le mardi 13/11 , c’est au salon « Créer sa boîte en Alsace » que les élèves de 1ère Gestion-Administration ont eu rendez-vous !

Ce salon s’est déroulé au palais de la musique et des congrès de Strasbourg. Nous avons pu y participer de 10h à 12h. Les élèves ont pu appréhender de manière concrète les enjeux de la création d’entreprise.

Les élèves ont pu rencontrer de nombreux professionnels et partenaires institutionnels qui ont répondu à leurs questions. Le salon comptait près de 70 stands ! Les élèves ont aussi pu assister à un des ateliers de leur choix. Les thèmes des ateliers étaient variés.

A l’issue de cette sortie pédagogique, les élèves animeront, à leur tour, un atelier sur le thème de la création d’entreprise lors des journées portes ouvertes qui se dérouleront le samedi 2 mars 2019. Ainsi l’immersion se poursuivra !