La fête de Noël des enfants du personnel

e Mercredi 18 Décembre 2019 au Lycée Jean Geiler de Kaysersberg, notre classe de 1er Bac Pro Service de Proximité et Vie Locale Passerelle (SPVLPAS) a proposé aux enfants du personnel, âgés de 18 mois à 11 ans, de passer un petit moment ensemble sur la thématique des « Fêtes de fin d’Année dans le monde ».

Les professeurs d’enseignement professionnel Mme Durant, Mme Lallement et Mr Lefebvre, nous ont accompagné dans la mise en œuvre de ce projet.

Les enfants ont tout d’abord été accueillis autour d’une petite histoire. Rodolf, l’un des rennes du Père Noël est tombé malade. Son remède : la joie et la bonne humeur des enfants.

Pour favoriser la guérison de ce dernier, 3 activités ont été proposées :

• Les chaises musicales : cet atelier avait pour but d’aider le Père Noel à trouver la musique qu’il utilisera pour distribuer les cadeaux.
  • Les fêtes de fin d’année dans le monde : il s’agissait ici de faire deviner et découvrir aux enfants de nouveaux pays, les différentes coutumes et saveurs de fin d’année.
  • Les Bricolages de Noël : ces activités avaient pour but d’aider le Père Noel à décorer sa maison.

A l’issue de ces activités, enfants, parents et animateurs se sont retrouvés en B01 pour participer à un moment convivial autour d’un goûter, de chants de Noël et d’une remise de petits cadeaux pour chaque enfant (petites bottes en tissu confectionnées par les élèves remplies de chocolats).

Un grand merci à Mr GAVARD pour son talent de guitariste ainsi qu’à Camille BASTIAN et Liana KIEFFER pour avoir prêté leurs voix pour les chants de Noël

Nous tenons également à remercier l’établissement, les professeurs, la Proviseure, les CPE et tous les personnels administratifs et techniques de nous avoir accordé leur temps et leur confiance.

Pour terminer nous souhaitons féliciter les enfants pour leur participation, leur gentillesse ainsi que leur bonne humeur. Grâce à eux, Rodolf peut à nouveau participer à la distribution des cadeaux…