Musiques électroniques et illusions sonores

Une expérimentation hors norme proposée par le théâtre de Hautepierre à destination d’élèves de 1ère GA s’est inscrite dans le prolongement de la pièce Homo Instrumentalis du 9 octobre dernier. L’atelier-concert de musique contemporaine a ouvert des champs de réflexion et d’appréciation d’un monde jusque-là inconnu. La musique électronique proposée, souvent expliquée par deux artistes percussionnistes, a ouvert un champ des possibles et touché l’imaginaire.

Cette découverte musicale et visuelle, suivie d’une pratique expérimentale individuelle et collective sur une multitude d’instruments a été marquée d’un enthousiasme qui s’est prolongé au-delà de cette « récréation », les accompagnant dans les cours suivants…

Découvertes, rencontres, tolérance, partage, épanouissement des connaissances, ouverture culturelle inédite, apprentissage et développement d’une culture et de valeurs communes sont autant de graines semées sur le parcours de nos élèves et dont ils ont déjà commencé à tirer parti.