Rempart médiéval du Lycée Jean GEILER : restauration en cours

Deux portions du mur d’enceinte située dans les cours du lycée sont les rares vestiges du troisième agrandissement de la fortification de la Ville réalisée en 1228. Elles sont inscrites à l’inventaire des Monuments Historiques le 13 juin 1929.Il s’agit d’une construction de briques pourvues de larges merlons et d’un chemin de ronde. Le mur est pourvu de deux portes de style gothique dans sa partie droite. Cette édifice n’a pas fait l’objet de campagne de restauration ni d’entretien majeur depuis un siècle et nécessite aujourd’hui une restauration complète. Les travaux sur la portion de la grande cours se terminent en décembre, tandis que ceux de la petite cours se dérouleront à partir d’avril 2019.