Semaine d’intégration des BTS Métiers de la Coiffure

La rentrée des étudiants en BTS Métiers de la coiffure au lycée polyvalent Jean GEILER s’est effectuée le mercredi 2 septembre 2020.

Durant cette journée, une réunion d’information a eu lieu le matin avec les premières et deuxièmes années afin de faire connaissance avec les professeurs et d’expliquer le programme sur les deux ans.

Les cours ont commencé dès l’après midi pour les deuxième année, pour ne pas perdre de temps suite à la pandémie du Covid-19 qui nous a procuré un retard malgré les cours qui ont été effectués à distance.

Puis dans un même temps des entretiens individuel ont effectués avec  les élèves de première année pour rechercher leurs motivations, avoir un aperçu de leurs perspectives d’avenir…

Jeudi 3 septembre : activité canoë

Afin de créer une cohésion au sein de la nouvelle classe de BTS 1ère année et la classe de  2ème année les professeurs ont choisi une activité canoë.

On s’est alors tous retrouvés au centre de canoë kayak : Eaux Vives proche du parlement Européen à Strasbourg avec beaucoup d’excitation pour la majorité et quelques craintes pour d’autres…

… Mais plus de peur que de mal, grâce au temps qui a joué en notre faveur, nous avons passé une très bonne après-midi sportive, avec quelques courbatures le lendemain.

Vendredi 4 septembre

En cette fin de semaine d’intégration, les étudiants de première et de deuxième année ont pu se présenter entre eux afin de connaître le parcours de chacun et leurs objectifs d’avenir. Ensuite les première année BTS ont pu assister aux présentations de toutes les étudiantes de deuxième année.

Ces présentations avaient pour objectif d’expliquer aux nouveaux arrivants en quoi consiste le projet, épreuve très importante de l’examen de fin de formation. Cet exercice avait aussi pour rôle de vérifier que chaque étudiante de deuxième année avait bien compris ce qui été attendu de leur part pour la fin d’année.