Sortie réussie à l’Opéra ; des signes qui ne trompent pas

Après le « Pavillon d’Or » et les « 7 péchés capitaux » en mars et juin 2018, les élèves de la classe de TGA1 ont pu, dans le cadre d’un projet culturel et professionnel, assisté à la représentation du « Lac des cygnes » à l’Opéra national du Rhin le 15 janvier dernier. L’étude de l’oeuvre a permis aux élèves d’une part de développer leurs connaissances culturelles et artistiques mais également de valider, pour le baccalauréat, des compétences professionnelles requises pour la certification.

M. Pierre Boileau, danseur et chorégraphe qui intervient dans le projet pour travailler la posture, le registre de langue, la voix afin de préparer les élèves à l’entretien d’embauche, a également été présent. Une soirée très réussie avec, à l’issue, des échanges positifs et prometteurs.