Un nouvel espace dédié à l’échange

Les droits des parents d’élèves à assurer leur rôle éducatif sont reconnus à travers : un droit d’information sur le suivi de la scolarité et du comportement scolaire de leurs enfants, un droit de participation par leurs représentants, membres ou non d’une association, élus ou désignés pour siéger dans les instances des écoles et des établissements scolaires. Ils sont aussi reconnu par un droit de réunion s’exerçant dans le cadre de réunions collectives ou de rencontres individuelles.

C’est dans cette optique que le lycée Jean Geiler lance son espace Atelier permettant d’accueillir les rencontres entre parents et  rencontres parents/professeurs. Cette salle servira aussi de support au référent décrochage scolaire pour mener à bien ses actions de remobilisation des élèves décrocheurs.

Son nom l’Atelier comme un espace de construction du dialogue.