Les étudiants 1ère année du BTS Métiers de la coiffure ont suivi une formation animée par Marie BIENCOURT mercredi 5 décembre sur le thème de la coloration végétale avec le lancement BOTANÉA.
Il est essentiel pour les étudiants de connaître les techniques actuelles en termes de coupes, de couleurs mais aussi de connaître les tendances à venir, d’où l’intérêt de cette formation.La coloration végétale répond à un besoin croissant d’une clientèle appelée greeny soucieuse de mieux consommer. Cette clientèle sera peut-être la leur, dans quelques années.
La matinée était consacrée à la théorie avec notamment des explications sur les pigments retenus (henné, indigo, cassia), les recettes, la préparation, la gamme des produits associés.
L’après-midi les étudiants ont pu pratiquer en réalisant une coloration végétale sur deux modèles. Une cliente habituée à la coloration végétale et souhaitant nuancer ses cheveux blancs et une autre modèle plus jeune qui souhaitait découvrir ce nouveau moyen de colorer ses cheveux.