Le lycée « Poudlard » de Kaysersberg met à l’honneur ses diplômés

La cérémonie de remise de diplôme est devenue une tradition dans notre établissement depuis 2012. Cette année marque cependant un changement dans cette tradition car nous y avons associé, pour la première fois, les familles et l’ensemble de l’équipe éducative.

Les bacheliers de la promotion 2018 du lycée Jean GEILER, élèves des classes de T1an, Terminale passerelle, TSPVL et de TGA1 et 2 de l’année scolaire passée ont ainsi été invités à recevoir  leur Diplôme National du Baccalauréat, en présence de leurs parents, de leurs anciens professeurs et de la direction de l’établissement dans la magnifique salle de la Bourse de Strasbourg.

La soirée a été animée par des jeux créés par les élèves de 2SPVL qui ont connus un franc succès. La participation aux trois jeux donnait la possibilité d’être tiré au sort à la grande tombola.

Place ensuite à l’interculturalité, une ancienne élève de la classe de TSPVL à proposé une danse d’ouverture traditionnelle géorgienne avant de laisser la parole à notre cheffe d’établissement.

Lors de cette soirée l’émotion des parents fiers de cette consécration à la réussite de leurs enfants, mais aussi celle des professeurs et des élèves eux-mêmes, était palpable et irradiée la salle d’une ambiance particulière.