Spectacle CABARET, organisé par La Farique Opéra

La date approche, le compte à rebours a commencé… Voici un récapitulatif sur le projet mené avec La Fabrique Opéra.
Et si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer à ce projet d’envergure en achetant vos places !

Présentation du projet « Cabaret » organisé par La Fabrique Opéra

Unique en France, La Fabrique Opéra est un projet novateur qui a pour but de faciliter l’accès du plus grand nombre, et plus spécialement de ceux qui n’ont jamais assisté à un tel spectacle, à la musique classique, et plus particulièrement à l’Opéra :

– en valorisant au maximum les compétences locales (ex. en intégrant les compétences des élèves des lycées et établissements d’enseignement technique et professionnel),

– en intégrant les amateurs encadrés par des professionnels,

– en favorisant l’accès au nouveau public, notamment les jeunes et les personnes isolées ou en difficulté.

C’est une association qui créée des opéras coopératifs. Pour cela, elle fédère des jeunes issus d’établissements d’enseignement professionnel et universitaires dans la conception et la réalisation des éléments de mise en scène d’un opéra : costumes, coiffures, décors, maquillage, organisation …

A leurs côtés, musiciens de l’orchestre du conservatoire de Strasbourg, choristes alsaciens, techniciens et grands artistes professionnels fédèrent toutes les forces vives locales pour créer des grands spectacles d’exception, pour la première fois au Zénith de Strasbourg.

Investis dans un projet où ils sont réellement acteurs, les jeunes amènent leurs compétences, leur créativité, leur dynamique, leur diversité. Ils en deviennent les meilleurs ambassadeurs.

La culture devient alors un lien entre des personnes venant d’horizons culturels et sociaux différents. Elle permet à chacun de donner le meilleur de soi dans un projet collectif où l’exigence d’une situation réelle de production engage la responsabilité de chacun.

Investissement de nos élèves et enseignants

Sont directement impliqués dans le projet :

Pour coiffer et maquiller des Choristes :
– les élèves de 1BBE coiffure et Esthétique, avec Mme Haguenauer, Mme Beckerich,
– une dizaine d’élèves de TCOI, avec Mme Ottoz,

Pour contribuer au placement des spectateurs :
– Les élèves de 2AGO2 et 4 élèves de 2COM, avec Mme Langlois et Mme André

Le spectacle

Si vous souhaitez voir le spectacle le 1er juin, vous pouvez contacter directement la billetterie : http://www.lafabriqueopera-alsace.com/