Voyage en Angleterre

Premier jour à Londres

 

Bonjour à tous

Le moment tant attendu arrive, dimanche 14/01 22h. Nous montons dans le magico-bus en direction de Calais,  lieu d’embarquement du ferry. Une ambiance assurée par Géovany tout le long du trajet avant de monter dans le bateau.  Après 2h loooongue traversée (et de nausées) nous arrivons à Douvres. Il est 6h00

(Les rares rescapés de la traversée….)

Nous continuons alors notre trajet, encore 2h de route, jusqu’à Londres. Arrivée lundi 15 janvier vers 12h00 (heure locale).

Affamés par le voyage, nous nous rendons au McDonalds dans le quartier de la City.

Ensuite pour les SPVL nous nous dirigeons rapidement vers le quartier général de la Salvation Army (L’armée du Salut) pour rencontrer le major Booth, l’un des descendants du fondateur……

Il nous a présenté son fonctionnement, le personnel ainsi que les locaux. Nous avons pu mesurer l’ampleur de cette grande et seule armée sans armes qui combat la misère à travers le monde

Pendant ce temps les GA étaient en temps libre…..

14h nous nous rejoignons tous au magico-bus pour la visite commentée de la ville sur les traces d’Harry Potter.

15h30, nous nous arrêtons à la gare « king cross » (lieu de tournage d’une scène du film) où nous avons pu faire nos premières emplettes à la boutique officielle d’Harry Potter : entre choipeaux magiques et baguette de sorciers, nous avons pour la plupart trouvé notre bonheur.

16h00, c’est fini pour Londres direction Oxford pour rejoindre nos familles respectives, encore 2h de route……

Arrivée 18H30. Nous avons tous été accueillis avec générosité et bienveillance.

(Moi ce soir je dors avec un serpent…)

Rendez-vous demain pour la suite de notre magic-trip!!!

Alexis, Géovany, Thomas et Anissa TSPVL

 

Voyage en Angleterre scène 2 : Mardi 16 janvier 2018

 

Matin : Visite de l’Eglise de Gloucester

Après avoir pris notre premier petit déjeuner dans nos familles d’accueil respectives, nous sommes tous partis, en compagnie des moldues, visiter la cathédrale de Gloucester.

(« qui a dit qu’on ne mangeait pas bien en Angleterre… ? »)

L’église a été construite en 681 sur les fondations d’une abbaye dédiée à St Pierre (St Pierre étant l’un des disciples de Jésus-Christ). Nous avons pu visiter certaines des 13 pièces de la cathédrale mais pas les salles magiques où seuls les sorciers de grand rang peuvent y accéder…

La cathédrale a été édifiée par l’ordre des phénix, avec leurs baguettes magiques ils ont su placer les pierres rouges qui constituent cette cathédrale et ses magnifiques vitraux qui retranscrivent l’histoire du christianisme et l’histoire de la ville.

Les 13 pièces racontent toutes une histoire et mettent en avant différents personnages historiques : les rois Edouard II et Richard II par exemple.

« Et maintenant au travail….. »

 

Midi : Quartiers libres…..

« Mais où sont-ils tous passés ….. ? »

 

Après-midi : La volière de Newent International center for birds prey

La volière est située sur le domaine de la forêt interdite de Newent. L’accès par un chemin très étroit et sinueux fût difficile : quelle aventure !

      

Nous avons pu observer plusieurs races de rapace, y compris la chouette Hedwige blanche comme neige, de notre cher camarade Harry Potter.

Cela fait plus de 60 ans que la volière fut construite. Réserve naturelle qui sert à étudier et préserver  les différentes races de rapace encore vivants. Nous avons eu la chance d’envoyer nos courriers à l’aide de ce fidèle hibou à nos chers camarades de Poudlard.

Nous avons aussi eu la chance de participer à un magnifique spectacle de vol d’hibou, en compagnie de nos professeurs de sorcellerie.

« Mme Dirou, bonne nouvelle : ils sont encore vivants….. »

 

Menelle, Roxane, Alexandra et Fatma TSPVL

 

Voyage en Angleterre scène 3 : mercredi 17 janvier 2018

Matin : Visite de Christ Church, Oxford

Nous apprentis sorciers, avons aujourd’hui visité l’un des plus grands et plus riches collèges de l’université d’Oxford édifié en 1525 par le cardinal Wolsey. cathédrale anglicane Christ Church à Oxford.

     

(C’est ici que fût tournée la fameuse scène des escaliers dans H.P)

Nous avons eu la chance d’avoir une extraordinaire guide moldu qui nous a fait visiter les différents endroits de votre monde. Cette université est la 3ème plus ancienne  du monde occidentale.  Nous avons appris qu’un des professeurs moldu avait été le célèbre écrivain « d’Alice  au pays des merveilles » ainsi que 13 ministres anglais. Elle compte aujourd’hui 40 000 étudiants. « Mais si tu veux étudier ici c’est 15 000 euros l’année et la sélection est rude : il faut avoir mention TB au bac»

(Le réféctoire où la rene vient parfois  déjeuner avec les étudiants)

(La nef de la cathédrale de Christ Church)

Après la visite des bâtisses, notre guide nous à emmener explorer des endroits  magiques à travers la ville…..

 

 

Après-midi : The Bodleian Library.

Nous avons eu la chance en tant que moldus de visiter “The Bodleian Library”, la plus grande d’Oxford. Cette Librairie fait partie de l’université d’Oxford. Nous avons, indépendamment les uns des autres, reçu des audio-guides, ce qui nous a permis de visiter à notre rythme et de pouvoir admirer les magnifiques styles architecturaux des édifices.

     

« Vous avez vu comme il fait beau…. ? »

 Nous avons appris qu’à l’époque les étudiants étudiaient une discipline par an et 7 au total…..

Ensuite, nous avons été libérés par nos professeurs de sorcellerie afin de faire des achats moldus typique de notre monde puis nous sommes retournés les bras chargés au magico-bus.

Cindy, Mathilde, Morgane TSPVL