Voyage en Angleterre – Scène 3

Voyage en Angleterre scène 3 : mercredi 17 janvier 2018

Matin : Visite de Christ Church, Oxford

Nous apprentis sorciers, avons aujourd’hui visité l’un des plus grands et plus riches collèges de l’université d’Oxford édifié en 1525 par le cardinal Wolsey. cathédrale anglicane Christ Church à Oxford.

     

(C’est ici que fût tournée la fameuse scène des escaliers dans H.P)

Nous avons eu la chance d’avoir une extraordinaire guide moldu qui nous a fait visiter les différents endroits de votre monde. Cette université est la 3ème plus ancienne  du monde occidentale.  Nous avons appris qu’un des professeurs moldu avait été le célèbre écrivain « d’Alice  au pays des merveilles » ainsi que 13 ministres anglais. Elle compte aujourd’hui 40 000 étudiants. « Mais si tu veux étudier ici c’est 15 000 euros l’année et la sélection est rude : il faut avoir mention TB au bac»

(Le réféctoire où la rene vient parfois  déjeuner avec les étudiants)

(La nef de la cathédrale de Christ Church)

Après la visite des bâtisses, notre guide nous à emmener explorer des endroits  magiques à travers la ville…..

 

Après-midi : The Bodleian Library.

Nous avons eu la chance en tant que moldus de visiter “The Bodleian Library”, la plus grande d’Oxford. Cette Librairie fait partie de l’université d’Oxford. Nous avons, indépendamment les uns des autres, reçu des audio-guides, ce qui nous a permis de visiter à notre rythme et de pouvoir admirer les magnifiques styles architecturaux des édifices.

     

« Vous avez vu comme il fait beau…. ? »

 Nous avons appris qu’à l’époque les étudiants étudiaient une discipline par an et 7 au total…..

Ensuite, nous avons été libérés par nos professeurs de sorcellerie afin de faire des achats moldus typique de notre monde puis nous sommes retournés les bras chargés au magico-bus.

Cindy, Mathilde, Morgane TSPVL