Les 3PM sensibilisé.es au cyberharcèlement

Le jeudi 02 avril, la classe de 3PM (Prépa-Métiers) a bénéficié d’un atelier de pratique de sensibilisation au cyberharcèlement animé par le réseau associatif « les Entreprises Pour la Cité ».

Cet atelier de sensibilisation au cyberharcèlement interactif permet aux élèves de prendre conscience des risques et des conséquences liés à l’utilisation des réseaux sociaux, et de réfléchir davantage à leur comportement en ligne vis-à-vis des autres, tout en évitant certains comportements pouvant être considérés comme du cyberharcèlement.

Les objectifs pédagogiques sont les suivants :

  • Comprendre ce qu’est le cyberharcèlement ;
  • Réfléchir à ses comportements en ligne vis-à-vis d’autrui ;
  • Savoir comment réagir face au cyberharcèlement (témoin comme victime).

Cet atelier s’inscrit au sein du programme « Innov’Avenir », qui « est le programme de découverte du monde professionnel et d’inclusion numérique porté par « Les entreprises pour la Cité » dont l’ambition est d’accompagner les jeunes des territoires fragiles (Réseau d’éducation prioritaire, Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville, Ecole de la Deuxième Chance, EPIDE et Missions locales) dans leur insertion sociale et professionnelle dans un monde économique en pleine transformation digitale » (source : https://www.reseau-lepc.fr/nos-programmes/#:~:text=Innov’Avenir%20est%20le%20programme,de%20la%20Deuxi%C3%A8me%20Chance%2C%20EPIDE)

Une intervention riche d’enseignements pour nos élèves !!

Merci à Mme Claudic – professeure de découverte professionnelle et d’allemand – pour les photos.