Meilleurs Apprentis de France

Nos élèves se présentent au concours !

Spécialité « Esthétique cosmétique Parfumerie »

Pour la première fois, les élèves du 1ECP (Esthétique Cosmétique Parfumerie) se préparent au concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

Ce concours se décline en 3 épreuves différentes :

– Épreuve départementale (techniques esthétiques du visage, soin des mains, épilations et maquillage)

– Épreuve Régionale (maquillage soir avec motif artistiques sur le visage ou le bras)

– Épreuve Nationale (maquillage soir avec motif artistique sur le visage, le décolleté et le bras).

Mathilde, Léana, Kéra, Marie, Lizi, Elise, Lisa et Emma se préparent intensément aux différentes épreuves, notamment artistiques sur le thème des Jeux Olympiques. Aucun dessin ne sera dévoilé en avant-première !!

Rendez-vous aux épreuves départementales qui se dérouleront le lundi 11 mars prochain à huis clos, alors toutes nos pensées les accompagnent pour les soutenir !

Spécialité « Coiffure Femme »

À l’approche du concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF), cinq élèves du Lycée Jean Geiler de Strasbourg s’activent pour briller dans le domaine de la coiffure. Alicia, Emma, Lara, Mélusine et Yanis, tous en première année de Bac Pro Métiers de la Coiffure, sont déterminés à impressionner les jurys.

Le concours départemental, le dimanche 24 mars à Gambsheim, sera une première épreuve pour ces jeunes talents. Ils devront réaliser une mise en plis technique et artistique, ainsi qu’une coupe brushing structurée, en alliant habilement compétence technique et flair artistique.

Au-delà de cette compétition locale, les élèves se préparent également pour le concours régional qui se tient le même jour. Cette fois-ci, le défi est de créer un chignon soirée, une prouesse technique et artistique supplémentaire.

Alicia, Emma, Lara, Mélusine et Yanis mettent tout en œuvre pour se dépasser et faire honneur à leur école. Au-delà de la victoire, cette expérience représente une formidable opportunité de croissance et de passion pour la coiffure.

Venez les encourager !