Les élèves de 2BBE ECP ont accueilli Nina et David du parfumeur « Serena Galini » situé à Strasbourg ce mardi 13 janvier.
Dans le cadre du projet « Résidence Pro Villa Medicis », les élèves ont travaillé sur la constitution d’un parfum qui pourrait accompagner les banquets romains.
Les ingrédients qui composent un parfum sont classés en « notes de Tête », volatiles que l’on sent pendant les premières minutes, « notes de Cœur », qui créent l’identité du parfum car elles perdurent plusieurs heures, « notes de Fond », persistantes qui donnent le sillage du parfum que l’on peut sentir durant des heures, voire des jours sur les vêtements…
David et Nina sont venus leur faire sentir différentes essences, afin de définir ensemble les différentes notes qui serviront à l’élaboration du parfum.
Chaque élève a noté ses préférences.
Après avoir senti une trentaine d’odeurs différentes, et après avoir compilé les choix de chacune (à la majorité), il en ressort :
– 3 notes de tête : figue, feuilles de tabac frais, bergamote de Nancy
– 3 notes de cœur : rose, iris et glycine
– 3 notes de fond : éclat d’amande, frangipane, thé noir vanille
David et Nina vont pouvoir travailler à l’élaboration de fragrances et nous faire deux ou trois propositions.
Les élèves des deux groupes Esthétique et Coiffure seront sollicités pour définir LE parfum qui sera mis en valeur lors des portes ouvertes et lors de l’exposition à Rome.
Un grand merci à Mme Reinhardt pour la rédaction de cet article !
Si vous souhaitez retrouver le 1ᵉʳ épisode du projet « Villa Médicis » – Résidence Pro, c’est par ici : https://www.lyceegeiler.com/projet-villa-medicis-residence-pro-mercredi-12-novembre/


