Conseil de vie lycéenne (CVL) 2023 : Multikultiday !

Le 16 mai 2023, une journée Inter-CVL a été organisée par les Conseils de Vie Lycéenne des lycées strasbourgeois Jean Geiler, Jean-Frédéric Oberlin et Pontonniers.

Plusieurs activités ont été proposées par chaque lycée pour mettre à l’honneur les traditions culturelles de nombreux pays d’origine des élèves.

Cette journée a été rythmée par un circuit entre les 3 lycées :

14h au Lycée des Pontonniers : Lecture de contes de différents pays (Allemagne, Azerbaïdjan, Argentine, Irlande, Chine, Arménie, Russie) puis un Kahoot sur les drapeaux.

15h au Lycée Oberlin : Présentation sur trois temps de la vie : naissance, mariage et décès en Turquie, au Maroc et au Brésil.

16h au Lycée Jean Geiler : Quizz en 3 parties sur les 7 pays représentés (Maroc, Algérie, Pologne, Alsace, Congo, Cameroun, Italie)

• Blindtest sur les hymnes et chansons connues
  • Exposition sur les systèmes scolaire
  • Dégustation de plats typiques des différents pays

Les 4 gagnants du quizz sont repartis avec des T-shirts personnalisés par les élèves du lycée en cours de Design ainsi que des bracelets confectionnés par les élus du CVL.