BASTA !!!

6 élèves de la classe de 1ère SPVL (Services de Proximité et Vie Locale) et leur professeur ont eu le très grand plaisir d’assister le Mardi 27 Novembre 2018 à 10 heures 45 au Musée Tomi Ungerer à la présentation par l’Association Regards d’Enfants de leur tout dernier jeu : BASTA.

Nous pouvons noter la présence de Madame Clara THOMAS, sous-préfète de Molsheim ainsi que des élus de la Ville de Strasbourg.

Cet outil pédagogique a pour vocation de sensibiliser les élèves au problème de harcèlement en milieu scolaire.

Le jeu, bilingue (franco-anglais) comporte 36 cartes de situations. Chaque partie compte cinq protagonistes (le harceleur, la victime, le suiveur, le témoin et le régulateur) représentés par des emojis. Chaque partie se joue en cinq tours afin que chacun puisse s’approprier et endosser le rôle de chacun des protagonistes et dure environ 45 minutes.

Nos élèves ont pu se mettre en scène pour cette première partie et ont pu démontrer la pertinence de cet outil que nous pourrions utiliser au sein de notre établissement dans une perceptive de sensibilisation pour nos élèves.