Un autre regard

Vendredi 25 mars, Loïc, 17 ans, étudiant en terminale BAC PRO Service de Proximité et Vie Locale au Lycée professionnel Jean Geiler de Kaysersberg, a sensibilisé ses camarades de seconde lors d’une demi-journée consacrée à la déficience visuelle. Une vingtaine d’élèves de BAC PRO Animation ont découvert le parcours de vie de Loïc et les adaptations qu’il met en œuvre au quotidien pour étudier et se déplacer.

À travers divers ateliers, Loïc les a sensibilisés aux difficultés des malvoyants et aveugles en les confrontant notamment à un parcours dans le noir, mais il leur a aussi fait découvrir des sports et activités ludiques adaptés grâce à l’intervention de champions de tir à la carabine au son de Show down.

Une réussite de l’avis de ses enseignants pour ce futur bachelier qui compte poursuivre ses études et faire de cette première expérience de sensibilisation un tremplin vers des évènements plus réguliers.

Un Autre Regard
Affiche Un Autre Regard