TELETHON 2018 !

Dans le cadre de leur cursus scolaire, deux classes de première du lycée Jean Geiler ont travaillé d’arrache-pied pour les journées du Téléthon qui se sont déroulées les 6 et 7 décembre 2018 au Nouvel Hôpital Civil et au Centre Commercial Auchan Baggersee.

Les classes de 1 SPVL et 1PAGS ont ainsi débuté ou repris un partenariat avec l’EHPAD Bethesda Arc-en-ciel et l’EHPAD Saint-Arbogast : les élèves et les résidents ont inventé, fabriqué ensemble multiples objets destinés à être vendus par les élèves sur les deux sites.

Ce travail de « production » s’est poursuivi dans les classes au lycée jusqu’à la fin du mois de novembre. L’objectif était clair : réaliser un maximum d’objets décoratifs pour récolter un maximum d’argent pour l’AFM Téléthon. Les élèves ont fait preuve d’un investissement remarquable et d’une grande rigueur tout au long du montage de ce projet.

Le résultat est là : un chèque de 2215,12 euros a été remis à Monsieur Schall, représentant de l’AFM Téléthon Sud Bas-Rhin. Une très belle progression pour cette année ! Bravo à tous les résidents, les élèves et les partenaires de ce beau projet !

Article Téléthon 2018