EPS – Semaine d’intégration des nouveaux élèves

Tournois Sportifs

Lors de cette semaine d’intégration, les élèves de Terminales et de Premières se sont retrouvés autour d’un tournoi de Volley Ball. C’est dans cette ambiance sportive et conviviale que les élèves ont repris le chemin du gymnase.

« Mangez mieux, bougez plus ! »

Les professeurs d’EPS ont sensibilisé les élèves de seconde et de 3e Prépa-métier à la quantité de sucres cachés dans les aliments qu’ils consomment au quotidien et notamment en sortant du lycée pour leur repas de midi.

A l’issue de cet atelier de manipulation, les élèves ont pratiqué une activité proposée dans le cadre de l’UNSS, c’est à dire  du STEP ou  de la MUSCULATION, pour leur rappeler les bienfaits de l’activité physique et son importance dans la gestion de sa santé !