Informations campagne de vaccination du 7 septembre 2021

Madame, Monsieur,

La crise sanitaire, débutée à l’hiver 2020, bouleverse la vie quotidienne de chacun d’entre nous. Si l’Education nationale a su s’adapter pour assurer la continuité des enseignements, il n’en demeure pas moins que protéger la santé des élèves et des personnels reste un enjeu majeur en cette rentrée 2021. Depuis le 15 juin dernier, la vaccination est accessible aux élèves de 12 ans et plus.

Cette vaccination des élèves constitue aujourd’hui un enjeu essentiel de santé publique et va contribuer au bon déroulement de l’année scolaire, en permettant notamment une continuité des apprentissages pour tous. Aussi, il est souhaitable qu’un maximum d’élèves puisse être vaccinés avant la rentrée. Si votre enfant ne l’est pas encore, je vous invite dès à présent à engager cette démarche en prenant rendez-vous sur les sites sante.fr ou vitemadose.fr.

Pour poursuivre le processus de vaccination, l’Education nationale se mobilise également dès la rentrée. Ainsi, les collégiens de plus de 12 ans, les lycéens et les étudiants de notre établissement, qui n’auraient pas encore reçu une première injection, auront la possibilité d’être vaccinés dans le cadre scolaire. Bien sûr, ceux ayant déjà bénéficié d’une première dose et souhaitant recevoir la seconde dans ce cadre pourront être intégrés dans le dispositif.

Cette opération est conçue en partenariat avec les professionnels de santé publique et les centres de vaccination. Les modalités d’organisation proposées à notre établissement par les autorités de santé et les autorités académiques sont les suivantes : possibilité pour nos élèves de se faire vacciner le mardi 7 septembre après-midi, au centre de vaccination de la Bourse, à Strasbourg (à quelques minutes à pied du lycée).

Vous trouverez en pièces-jointes un kit du Ministère des Solidarités et de la santé, contenant :

– Une notice explicative pour les élèves et leurs familles
– Un formulaire d’autorisation parentale pour les seuls 12-16 ans qu’il est nécessaire de nous retourner lundi 6 septembre (par courriel à l’adresse suivante : ce.0670129b@ac-strasbourg.fr ou à déposer au secrétariat). Des informations plus précises seront données aux élèves mardi matin sur les horaires exacts
– Le questionnaire pré-vaccinal qui devra être apporté par votre enfant le jour de la vaccination.

Les élèves de 16 ans et plus seront vaccinés sur simple accord de leur part.

Bien évidemment, les élèves et étudiants de plus de 18 ans, qui n’auraient pas encore engagé le processus de vaccination, pourront bénéficier du dispositif.

Les équipes du lycée Geiler sont à votre écoute pour répondre à toute question éventuelle.

Isabelle NIMTZ, Proviseur