Le lycée Jean GEILER passe au 4.0. à la rentrée de septembre

Un ordinateur mis à disposition de chaque élève

La généralisation du numérique bouleverse bien des domaines dans notre vie quotidienne : au travail, dans nos activités, pour nos contacts avec les administrations ….
L’école n’échappe pas à ce mouvement. Pour préparer les jeunes à cette réalité, la Région Grand Est a décidé d’inscrire ses 353 lycées dans un programme inédit : le lycée 4.0

Sous reserve de signer la charte d’utilisation à la rentrée de septembre, un ordinateur sera mis à dispositrion de chaque élève du lycée Jean GEILER.

La version “spéciale Grand Est” du HP 240 G7  propose un écran de 14 pouces, 128 gigaoctets d’espace de stockage et 12h30 d’autonomie théorique à son utilisateur. Son processeur Celeron à carte graphique intégrée pourra gérer les activités de traitement de texte. Doté de Windows 10, version professionnel, l’ordinateur possède aussi un lecteur de disque, un autre de carte (SD, SDHC, SDXC) et deux ports USB. Et même une caméra HD. Sa batterie se recharge sur une prise secteur, via un câble d’alimentation.
À l’intérieur : plusieurs logiciels pré-installés comme la suite bureautique Office 365 (Word, Excel, etc…) et un potentiel de 3 000 ressources pédagogiques numériques accessibles via l’espace numérique de travail (ENT) des élèves.