Les BTS Métiers de la Coiffure à l’UNEC

Soirée UNEC BTS Métiers de la Coiffure lycée Jean Geiler Strasbourg

Evanoé, Ceyda et Neslihan, étudiants en 1ère année de BTS Métiers de la Coiffure

Mardi 9 octobre 2018 a eu lieu la soirée de la présentation de la nouvelle ligne de coupe par l’UNEC. UNEC signifie Union Nationale des Entreprises de Coiffure, c’est l’organisation professionnelle de référence du secteur de la coiffure.

Les étudiants de 1ère année du BTS Métiers de la Coiffure du lycée Jean Geiler de Strasbourg ont eu la chance d’être invités à cette soirée. Ils ont pu observer les nombreuses démonstrations de coupe ainsi que la présentation de différentes gammes de produits des marques Redken et Botanéa par l’Oréal.

Ils ont eu également la chance d’être sollicités pour un projet qui leur tient à coeur : la prise en compte du développement durable dans les salons de coiffure. Pour cela ils ont fait remplir un questionnaire aux gérants de salon de coiffure sous forme d’un jeu concours. Ce document leur a permis de récolter de précieuses informations sur les habitudes des coiffeurs en terme de tri des déchets.

Enfin, les étudiants et leur professeur madame Riebel ont été accueillis sur scène par monsieur Stalter, président de l’UNEC. Ce moment a été l’occasion de présenter le projet développement durable ainsi que le BTS Métiers de la Coiffure aux professionnels présents.

Cette soirée a été riche en découvertes et enseignements pour les étudiants de 1ère année qui ont fait leur premiers pas dans le monde professionnel de la coiffure.

Madame Riebel et monsieur Stalter

Camille et Pauline étudiantes en BTS MC

Soirée UNEC BTS Métiers de la Coiffure lycée Jean Geiler Strasbourg

Les étudiants du BTS MC répondent aux questions de monsieur Stalter, président de L’UNEC